Barcelona

Publié le par Eudox

BARCELONA
Moderne, cosmopolite et vibrante de jour comme de nuit...

On dit que Barcelone a 3 visages:

- vaste cité médiavale, dont le labyrinthe de rues mène à la rencontre du Barri Gotic, l'un des plus vastes domaines gothiques d'Europe,

- riche métropole du XIXe siècle, connue pour son patrimoine Art nouveau dont les célèbres oeuvres d'Antoni Gaudi,

- immense port
avec des kilomètres de quais de déchargement et un front de mer aménagé donnant accès à de superbes plages.

2 jours ne suffisent pas à visiter Barcelone. Voici un panel de photos de ce qu'on a pu découvrir. Mais Barcelone ne se raconte pas, elle se vit. Alors allez-y si vous en avez l'occasion !!!

Rien que de se balader dans les rues est un plaisir pour les yeux, car à coté des monuments historiques, on peut également découvrir des bâtiments aux façades sculptés, ornés... toutes plus originales les unes que les autres. 


DSC04731.JPG

DSC04754.JPG

On doit certaines de ces maisons à Antoni Gaudi, qui a marqué le paysage barcelonais.

DSC04759-copie-1.JPG

Ci-dessus la Casa Batllo, regardez cette façade, tout en relief et parée de superbes mosaïques. Ci-dessous, " la Pedrera " doit son nom à l'aspect rocailleux de la façade en pierre. Gaudi a voulu évoqué ici les maisons troglodytiques des premiers Catalans, chassés vers les montagnes par l'invasion arabe.
DSC04761.JPG

On continue sur les oeuvres de Gaudi avec la célèbre Sagrada Familia. Qu'on aime ou pas, on ne peut être qu'impressioné par cet édifice aux aspects très ... je ne trouve pas le mot qu'il faut, original ne conviendrait pas. 

DSC04764.JPG 
Sur cette photo, on aperçoit les silhouettes élancées de ses clochers vertigineux. Ainsi que des grues, car le monument le plus connu de Barcelone, énorme chantier commencé par Gaudi en 1870, n'a jamais été terminé. Les travaux d'achévement du site, repris en 1952, 26 ans après la mort de Gaudi, soulèvent de nombreuses polémiques, car n'ayant aucunes traces du projet de Gaudi, certains prétendent que c'est trahir son rêve de le poursuivre et qu'il aurait fallut le laisser en l'état. 

Bon, j'arrête les bla-bla, place aux photos:
DSC04767.JPG

DSC04787.JPG

Un autre énorme chantier conduit par Gaudi, le Parc Guell. Projet commandé par l'industriel Guell en 1910 qui souhaitait réaliser une énorme cité-jardin destinée à la bourgeoisie de la ville. Mais le projet n'aboutira pas, et sera transformé par la municipalité en parc public. Ainsi, les dimanches d'été, le parc est envahi par les barcelonais qui viennent s'y promener ou y pique-niquer en famille. 

DSC04817.JPG

DSC04819.JPG

DSC04835.JPG

DSC04843.JPG

DSC04846.JPG

DSC04850.JPG

DSC04851.JPG

DSC04854.JPG

C'est un lieu magique !!!

Publié dans Vacances en Espagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article