La visite du centre-ville continue...

Publié le par Eudox

Après la visite du Mercado Central, je vous propose d'aller faire un tour du coté de la Plaza de la Reina, dont vous avez une vue d'ensemble ci-dessous, en haut à droite.

Diapositive1.JPG
On y retrouve la cathédrale (ci-dessus, à gauche). Erigée au XIIe S sur les fondations d'une mosquée qui déjà avaient été batie à l'emplacement d'un ancien temple romain, la cathédrale impressionne par son tracée et par la juxtaposition des styles qui la composent. Je n'ai pas de photos de l'intérieur, mais la haute nef et le choeur en valent le détour. L'ensemble est complété par la tour du Miguelete (ci-dessous). Ce clocher,datant de 1381, tient son nom de l'une des anciennes cloches. Il mesure 51 m de hauteur, pour un périmètre à la base de 51m. Il parait que de là-haut, on a un superbe panorama sur la ville. J'ai pas encore vérifié !!!

Dia-de-Valencia-033.jpg

On peut également visiter l'église de Santa Catalina, avec sa tour baroque à l'intérieur gothique 
(cf. première photo, en bas à gauche)

Remontons la Calle San Vicente Martir pour rejoindre la Plaza de l'Ayuntamiento. 
En chemin, on rencontre de jolies petites places comme celle de la photo suivante 
et des magasins traditionnelles aux vitrines hautes en couleurs. 

Rue-St-Vicent-martir--3-.jpg

Tienda-tradicional.jpg

Nous voilà enfin Plaza de l'Ayuntamiento, dont j'ai déjà parlé ils me semblent.
Mais elle est si belle cette place...donc juste quelques photos, et on continue la promenade.

Diapositive2.JPG

Si tu passes à Valence, n'oublie pas de gouter à la traditionnelle Orxata,
spécialité de la région. C'est une boisson lactée à base de graine de Chufa.
On aime ou pas, moi c'est pas trop mon truc !!! 
Mais c'est super rafraichissant, idéal les jours de forte chaleur.

Divers-015.jpg

En se baladant dans les rues de Valence, on ne peut pas manquer 
ces petits stands qui proposent de la Orxate bien fraîche.

On quitte la place de l'Ayuntamiento, direction l'une des rues piétonnes la plus fréquentée,
dont on remarque l'entrée de loin grâce à cet immense batîment de la banque de Valence.

Balade-en-ville-034.jpg

C'est ici que s'arrête la visite pour aujourd'hui.
Moi je vais aller faire les magasins, 
voir si je ne peux pas me trouver une énième paire de chaussures.
:0034:
Je rigole !!!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Bonjour,<br /> Super votre blog, j'adore valencia. J'y ai passé que 2 mois en stage pour mes études, ça remonte à 2005 et en ce moment la nostalgie me gagne.<br /> Merci pour ce petit retour en arrière<br /> <br /> <br />
Répondre