Sur la route, entre Toulouse et Valence

Publié le par Eudox

Pour aller à Valence, on a profité du fait que les grands-parents de Flo s'achètent un camping-car. C'est parti pour un voyage itinérant d'une dizaine de jours à la découverte du Sud de la France et de la côte Est de l'Espagne.

Premièr arrêt: Carcassonne, visite de la cité médiévale et dégustation d'un bon cassoulet.

Ensuite, on continue notre route vers Port-Leucate, Le Bacarès et Perpignan (Eh oui Ben, on n'a pas eu la chance de la découvrir ensemble, mais j'ai qd même pu voir d'où tu viens)

Perpignan

Dernier arrêt avant de passer la frontière, la ville de Collioure, ancien port de pêche, très prisé aujoud'hui.

On passe la frontière, destination Roses. Pas de photo car temps pourri. Eh oui, le temps n'est pas beaucoup mieux ici qu'en France !!! En parlant de France, on s'y croirait. Que des français à Roses, ca va, je ne suis pas trop destabilisée pour ma première nuit en Espagne.

Le lendemain, même temps pourri, passage éclair à Cadaquès, impossible de se garer avec le camping-car (eh oui, c'est l'inconvénient de se balader avec sa maison sur le dos). On continue jusqu'à Empuries pour un plongeon dans le passé. Visite des ruines d'Emporion, première colonie grecque de la péninsule ibérique.

On quitte le littoral pour s'éloigner dans l'arrière-pays, où on peut rencontrer de jolis villages comme celui de Peratallada (= "Pierre taillée", vous comprendrez très vite avec les photos). Moi, je suis tombée sous le charme de ce village, avec ces ruelles étroites pleines de surprises.

Prochain arrêt: Girona. Super agréable de se balader sur les remparts de la ville, desquels on a une vue incroyable sur tous les monuments.

La cathédrale semble être posée au-dessus de la ville, elle domine le paysage. Et observez le fleuve, il n'y a pas de rive, les maisons sont directement accolées aux fleuves et les façades miroitent à la surface de l'eau.
C'est fou ca!!!

Avant de repartir, on passe vite fait Plaza St. Feliu car la coutume dit
" Si vols ser ben rebut a Girona, fes un peto al cul de la lleona "
qui souhaite revenir à Gérone, donne un baiser au cul de la lionne, pourquoi pas?

Bon, c'est bien jolie tout ca, mais c'est épuisant de visiter quand même !!!
Pour les deux prochains jours, c'est plage. On  a trouvé un coin sympa, loin des plages surpeuplées.
Bienvenue à Llafranc et Calella de Palafrugel, deux petites stations balnéaires séparées l'une de l'autre par un ancien chemin de ronde. Une ballade de 15 min qui offre de magnifiques points de vue sur des petites criques, trop beau !!!
Coup de coeur, je reviendrai !!!!!

DSC04684.JPGLlafranc

DSC04687.JPGVue du chemin de ronde sur la baie de Llafranc

Calella de Palafrugel

Après ces deux jours de plage, on était bien requinqué, on avait pris qq couleurs...Maintenant, on s'attaque au gros morceaux - -> BARCELONA
Barcelone c'est super grand, même le GPS a du mal à se repérer ici. lol
On y a passé deux jours, avec une mauvaise surprise qui nous a un peu gaché les vacances --> On s'est fait cambrioler le camping-car, et il fallait le faire, parce qu'on avait pris nos précautions ( alarme, sangle pour attacher les portes de l'avant entre elles, garer dans une rue principale avec pleins de gens autour... je ne sais pas comment ils ont fait, mais bon.)

Vue de La Rambla, l'une des artères principales, qui nous plongent dans un bain de foule,ponctués de spectacles de rue souvent insolites.

Passage obligatoire au marché de La Bogueira, qui attire l'oeil avec toutes ces couleurs:

Toutes ces couleurs, les fruits, les épices, les piments... mais c'est chez moi!!! On est à la Run, non?!?

Restaurant typique espagnol, on mange des "Tapas" ou "una racion" assis au comptoir. Les tables sont occupées par des touristes le plus souvent (Flo et moi , quoi!!!)

Pour mes potos fans de foot:

DSC04868.JPGLe Camp Nou

DSC04730.JPGDirect de la Boutique du FC Barcelona

Dernières images, la fontaine magique du Montjuic. Si vous passez une journée dans la capitale catalane, prenez le temps d'assister à ce spectacle d'eau et de lumières. C'est trop beau !!!

Pour ceux qui aiment l'architecture et l'art moderne, je vous invite à aller sur l'article spécial Barcelone.

Prochain arrêt : Tarragona
C'est cool de pouvoir découvrir le patrimoine culturel entre deux baignades, surtout par cette chaleur !!!

Vestiges romains

A coté de Tarragone, à Salou, il y a un grand Parc d'attraction : PORT AVENTURA
C'était pas prévu au programme (ni dans le budget d'ailleur ... c'est cher quand même d'aller se faire secouer dans tous les sens!!! ) mais bon, on a décidé d'ici passer une journée. On ne vit qu'une fois, tanpis, on mangera plus que des pattes (euh, attends ca va pas ca!!!)

Plus de photos pour ceux qui aiment les parcs d'attraction sur l'article spécial Port Aventura (prochainement).

Et la dernière étape de notre voyage, avant d'arriver à Valence, la ville fortifiée de Morella, perchée en haut d'une colline, avec rien aux alentours, que des champs !!! Il parait que les gens y sont très accueillant (je ne citerai pas mes sources, un certain guide de voyage), c'est pas trop l'impression qu'on en a eu. Enfin, c'est vrai qu'il faisait chaud, qu'il y avait pas mal de monde ce jour-là... ca doit être ca !!!
En tout cas, aux niveaux artisanat et produits locaux, la ville en vaut le détour.

Voilà pour ce qui concerne nos vacances, à Flo et moi, j'espère que je ne vous ais pas trop ennuyé.

C'est beau l'Espagne, non ?

Publié dans Vacances en Espagne

H
Une petite explication en ligne , ça pourra peut être t'aiguiller ;o) !<br /> A++
E
Merci pour ton aide, c'est cool.